3 façons de personnaliser son plafond

Élément de la maison souvent négligé par les propriétaires pendant la phase de décoration, le plafond permet aussi d’apporter du style à la déco d’intérieur. Pour apporter un look nouveau à votre intérieur, sachez que vous pouvez très bien personnaliser votre plafond. Notre équipe a regroupé pour vous trois techniques qui permettent d’avoir un plafond personnalisé.

Utiliser des stickers

Avec cette option, les choix sont infinis. En effet, les stickers sont disponibles en différents styles et motifs. Il n’y a pas de règle précise en la matière. La clé pour réussir la décoration de plafond avec des stickers, c’est de laisser libre cours à votre imagination. Vous pouvez entre autres les utiliser telle une frise en encadrant la surface. Sinon, en disposant des bouts les stickers par-ci et par-là permet aussi d’avoir un beau paysage personnalisé. Mis à part leur côté esthétique, les stickers se révèlent aussi comme une option économique. En effet, ils sont proposés à des prix abordables. De plus, ces matières sont faciles à placer. Ainsi, il n’est pas nécessaire de faire appel à des professionnels pour arriver à un résultat satisfaisant. Il suffit d’avoir les bons outils.

Aménager un ciel étoilé

L’astuce c’est de dessiner un joli ciel étoilé sur la surface de votre plafond. Pour avoir un effet naturel, les étoiles doivent briller. Avec les lampes LED, c’est un jeu d’enfants. En piquant des lampes LED dans le plafond, vous pouvez obtenir un plafond étoilé qui apportera non seulement de l’esthétique à votre intérieur, mais fera rêver les plus petits.

Opter pour le plafond tendu

Il s’agit d’un type de plafond très révolutionnaire. Il a l’avantage d’être esthétique. En effet, se déclinant en différents motifs (paysage, graphique ou pop), ce modèle de plafond permet d’aménager un plafond vraiment personnalisé. Par ailleurs, les plafonds tendus sont aussi disponibles en différentes matières. Cela permet d’arriver à un effet très déco. Par ailleurs, les plafonds tendus présentent aussi des qualités techniques incontestables. En effet, ils s’affichent comme d’excellents isolants thermiques et acoustiques optimisant ainsi le confort à l’intérieur de votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.