Appliquer le style Feng Shui dans sa chambre à coucher

Voulez-vous faire de votre chambre à coucher un véritable havre de paix ? Optez pour le style Feng Shui. Un art de vie chinois destiné à transformer votre intérieur en un réel espace bien-être. Confort, douceur et élégance sont combinés. Rien n’est plus agréable que de vivre autour d’une ambiance douce et apaisante. Voici des idées créatives pour réaliser le top des décorations.

Privilégier les couleurs douces et légères


Le blanc est la couleur incontournable du Feng shui. Symbole de pureté et de paix, c’est l’idéale pour la chambre à coucher. Il en est de même pour le beige, le rose, le bleu ciel, le vert et le jaune. Trop de couleurs tuent l’élégance, alors privilégier les touches légères. Les couvertures, le revêtement mural et les rideaux sont les premiers concernés par ces couleurs. Méfiez-vous des éclairages trop puissants et des transformateurs de lumières. L’ambiance générale doit refléter la paix et la sérénité.

Les règles de l’emplacement à suivre

Le Feng Shui impose quelques règles de base quant à l’emplacement des meubles dans la chambre à coucher pour avoir une bonne énergie. Le lit doit toujours être contre un mur avec un angle de vue sur la porte sans y faire face. Les miroirs ne doivent jamais faire face au lit de manière à ne pas régénérer l’énergie négative durant le sommeil.
Quant à l’espace, il doit être optimisé de façon à ce que vous puissiez circuler librement. Débarrassez-vous de tous les mobiliers ou décorations inutiles qui ne font qu’encombrer votre lieu de vie. Bibliothèque trop chargée, plantes, tableaux n’ont pas sa place dans votre chambre à coucher. Pour que le calme et sérénité s’installe dans votre maison, privilégiez la simplicité et la douceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *