Apporter une touche de verdure dans sa salle de bain

Actuellement, il est devenu très tendance d’aménager des plantes dans la salle de bain. Non seulement cela offre un effet très esthétique, mais cela permet aussi d’avoir une touche de naturel dans la douche. De plus, l’humidité et la moiteur sont des ingrédients indispensables pour les plantes naturelles. Le choix de la plante et de son emplacement jouent sur la survie de celle-ci.

Pourquoi placer une plante dans la salle de bain ?

Une plante dans la salle de bain, c’est avant tout un enjeu esthétique. Avec ce type de décoration, on casse un peu les grands classiques de l’art de la décoration avec une touche de verdure dans la salle d’eau. Mais, au-delà de son aspect esthétique, la plante purifie aussi l’air. Même si vous nettoyez votre salle de bain, l’odeur d’ammoniac contenu dans les produits de nettoyage persiste. Ainsi, il appartient aux végétaux de les digérer en garantissant la fraîcheur dans toute la pièce. Certaines plantent comme le chlorophytum réduit la présence la présence de toluène.

Quelle plante choisir ?

L’ambiance au niveau de la salle de bain est assez changeante. Ainsi, les plantes à y aménager doivent être robustes. Le plus souvent, les décorateurs optent pour des plantes tropicales. En effet, celles-ci tolèrent la variation de température ainsi qu’un taux d’humidité élevé. Parmi les plus utilisées, nous pouvons citer la fougère. Avec sa capacité dépolluante, elle contribue aussi à améliorer l’esthétique de la pièce. Mais, la Broméliacée s’impose aussi dans une salle de bain. Elle témoigne d’une grande robustesse, ainsi, elle supporte idéalement les températures élevées et l’humidité constante. En revanche, l’anthurium trouve particulièrement aussi sa place dans la douche. Elle est très appréciée pour ses couleurs vives qui collent parfaitement avec l’ambiance. Enfin, l’asparagus avec son aspect tombant assure de l’élégance à la pièce.

Où les placer ?

Pour ne pas casser la décoration de votre salle de bain, il convient de bien étudier l’emplacement des plantes. Les plantes tombantes de type asparagus trouvent particulièrement place en hauteur accrochée sur un mur. De cette façon, les feuilles poussent du haut vers le bas et apportent beaucoup de classe à la pièce. Sinon, vous pouvez aussi les mettre dans un joli pot qui rime parfaitement avec la déco de votre salle de bain. Pour un effet naturel, vous pouvez disposer de petits galets dans les pots, le long de la baignoire ou incrusté dans le sol. Par ailleurs, vous pouvez aussi placer les pots de fleurs sur la fenêtre pour que la plante profite d’un maximum d’ensoleillement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.