Comment aménager son balcon pour l’été?

Envie de donner du charme à votre balcon en cette période d’été ? Nul besoin de casser la tirelire pour atteindre votre objectif. Il vous suffit de savoir quelques techniques de base et avoir des idées originales pour bien profiter de votre espace extérieur lors des beaux jours. Ci-dessous l’essentiel à connaître pour faire de votre balcon un havre de paix et de verdure.

Créer un jardin suspendu

Le style végétal perché s’inscrit dans la tendance décoration 2018. Plus esthétique, facile à installer et plus pratique, il s’adapte bien à la décoration intérieure et extérieure. Pour ce faire, le mot d’ordre est l’harmonie, il s’agit donc de créer un décor bien arrangé en utilisant des supports comme les cubes, les pierres plates ou les piédestaux. Il y aussi les étagères pour vous faciliter la tâche, et qui sont idéales pour regrouper les petits pots à plusieurs niveaux. Sachez également qu’en adoptant des jardins suspendus, vous devez bien vérifier les systèmes de fixation pour éviter les éventuels accidents qui pourront bien engager votre responsabilité civile. Veillez à ce que vos jardinières soient bien accrochés à l’intérieure de la balustrade, et que votre balcon soit bien à l’abri des vents forts. A défaut de réunir toutes les conditions requises à la création d’un jardin suspendu, vous pouvez toujours miser sur les murs végétaux.

Mettre des mobiliers pratiques

A défaut d’avoir une grande surface, on mise sur les mobiliers gains de place ou 2 en 1 pour donner plus de charme à son balcon. Il y a principalement la table de jardin extensible et les chaises pliantes. En effet, il faut savoir ruser pour aménager une petite espace outdoor. Dans ce sens, il faut éviter les mobiliers trop encombrants et inutiles comme les parasols ou les grands salons jardin.

Miser sur les luminaires

L’éclairage est devenu aujourd’hui un must pour réussir pleinement sa décoration, notamment quand il s’agit de l’outdoor. La nuit tombée, elle apporte une plus value décorative à votre propriété, et fait même de votre balcon une pièce de vie supplémentaire. Cependant, il ne s’agit pas de choisir des luminaires trop encombrants, il faut toujours miser sur les accessoires minimalistes comme le spot encastré ou les appliques murales extérieures. Les lampadaires sont aussi une alternative à condition d’opter pour les modèles fins et élancés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.