Comment rendre votre chauffe-eau plus efficace

chauffe-eauLe saviez-vous, augmenter l’efficacité de votre chauffe-eau vous facilitera à économiser de l’argent. Pour ce faire, il suffit d’appliquer les conseils suivants. Ainsi, voici quelques simples instructions pour remédier rapidement au bon fonctionnement de votre chauffe-eau et ainsi améliorer son efficacité.

L’installation ballon d’eau chaude est indispensable pour avoir de l’eau chaude dans son habitation. C’est un appareil qui consomme beaucoup d’électricité. Afin de réduire votre facture, vous devez voir où vous avez du gaspillage d’énergie pour maintenir cette eau chaude. Voici quelques simples instructions à faire rapidement afin que votre chauffe-eau puisse fonctionner comme avant tout en améliorant son efficacité.

Consultation du manuel du fabricant du chauffe-eau

manuelTout d’abord, il faut consulter le manuel du fabricant de votre chauffe-eau. C’est pour voir s’il est déconseillé d’ajouter une enveloppe isolante. Dans le cas contraire, vous pouvez acheter un isolant pour vêtir votre chauffe-eau. En effet, pour isoler votre réservoir, les centres de rénovation offrent d’excellent produit.

 

 

Baissez le thermostat du chauffe-eau

C’est très important, vous pouvez baissez le thermostat du chauffe-eau à 120° F ou  à mi-chemin. C’est-à-dire entre le niveau bas et celui moyen durant quelques jours. Tester ensuite si  cela convient aux besoins des gens dans votre maison. Dans le cas contraire, essayez de nouveau en augmentant la température de 5° F. Si vous partez loin de la maison pour de nombreux jour, vous pouvez mettre votre thermostat à la position la plus basse ou bien fermez-le complètement.

Installez une minuterie sur votre chauffe-eau

Cette installation a pour objectif de fermer votre chauffe-eau quand vous n’avez pas besoin d’eau chaude pour une certaine période. Par exemple, quand vous n’êtes pas à la maison pour le travail, l’école… Vous pouvez également régler la minuterie pour revenir à sa fonction de chauffage avant votre retour à la maison.

 Utilisez le demi-gallon

A chaque 3 mois, faites couler  environ un demi-gallon d’eau chaude directement du réservoir. C’est pour éliminer les sédiments qui se trouvent dans le fond du chauffe-eau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *