Déco cuisine : quand les poubelles allient design, propreté et discrétion

poubelle-brabantiaLe temps, où les poubelles étaient considérées comme des contenants d’ordures ménagères et des porteurs de bactéries, est révolu. Les poubelles ne sont plus mises à l’écart dans des coins inaccessibles au regard des invités. Désormais, les poubelles sont considérées à la fois comme des objets utiles et décoratifs dans une cuisine.

Des poubelles design et plus propres

poubelle-30-litres-brabantiaLes poubelles se placent actuellement au-devant de la scène. Plus aucun risque de salir les mains en ouvrant ou en fermant les poubelles. Elles sont dotées d’une technologie plus innovante. Elles sont aujourd’hui à pédale ou à pression. Le premier type de poubelle s’ouvre par un simple appui sur une petite pédale et le deuxième s’actionne grâce à une pression sur le couvercle. Pour une question de design, vous avez largement le choix entre les matières et les couleurs. Bien sûr, le design de la poubelle est à assortir avec le reste de vos objets déco et de vos mobiliers.

Pour information, les poubelles peuvent avoir de nombreuses formes : ovales, carrés, rectangulaires ou encore rondes. Elles peuvent être faites avec de la plastique, du bois, du métal, de l’inox ou autre encore. Les dernières tendances sont les poubelles automatiques en inox. Elles comportent des capteurs qui automatisent leur ouverture et fermeture. Elles fonctionnent avec des piles ou sont rechargeables par électricité.

Des poubelles qui allient praticité et discrétion

poubelle-encastrable-1Pour pouvoir placer votre poubelle n’importe où dans la cuisine, les poubelles mobiles à pression ou à pédale feront l’affaire. Sinon, vous pouvez également intégrer votre poubelle au placard. Elle sera donc une case à part entière parmi tant d’autres. Pour plus de discrétion, vous pouvez aussi opter pour une poubelle encastrable explique la boutique Brabantia. Ce type de poubelle a comme principal avantage de s’intégrer directement dans la déco, l’architecture de la cuisine.
Enfin, les poubelles sont la plupart du temps proposées avec plusieurs compartiments sous le couvercle pour participer au tri sélectif des déchets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.