Déco intérieure : choisir les couleurs par rapport à son tempérament

La couleur est un paramètre important dans la décoration intérieure. Cependant, de nombreuses personnes ont peur de miser sur une telle ou telle de peur que cela ternit le charme de leur maison. Pour faciliter le choix, il vous suffit de favoriser une couleur qui reflète votre caractère.

Plus tonique

Si vous êtes le genre de personne qui aime s’activer vite et avec précaution, autrement dit vous êtes un peu speed, alors il est préférable de se tourner vers des coloris vifs et punchy puisqu’ils renvoient parfaitement votre tempérament intense. Vous pourrez miser sur des couleurs à nuances chaudes au cœur des pièces où vous aurez l’opportunité de bien montrer votre énergie naturelle. Il vous est conseillé par exemple de teindre votre cuisine en rouge vif ou votre bureau à domicile en orange. Pour les pièces qui doivent respirer le calme tel que les chambres à coucher ou le salon, optez pour des couleurs moins vivifiantes comme le lilas ou le vert.

Plus calme

Vous êtes plutôt une personne qui ne s’affole pas pour rien, ou que vous aimez vivre dans un environnement décontracté ? Dans ce cas, il est plus judicieux de mettre en valeur une palette de pastel ou misez sur des coloris neutres. Ce sont des solutions qui vous permettent de conserver cette ambiance harmonieuse qui vous tient à cœur. Vous pourrez opter pour cette couleur pour les chambres de vos enfants, ou également au salon. Le jaune poussin ainsi que la rose pale sont également des couleurs qui respirent la détente. Cependant, il vous également permis de sortir un peu de votre sentier battu et rebooster votre décoration en optant pour un mélange de couleur dans les différentes pièces de votre maison. Vous pourrez par exemple habiller votre cuisine avec du vert sapin, ou peindre votre chambre en bleu lavande et votre salon avec du fuchsia.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *