Décoration d’intérieur, quel style choisir ?

Si vous projetez de refaire votre décoration, misez sur ce qui est tendance. De nos jours, le vintage est devenu le style déco le plus utilisé. Mais attention, lorsque vous choisissez votre décoration, faites le en fonction du style de votre maison et de votre personnalité. Après tout, votre décoration devrait être le reflet de ce que vous êtes.

Le style simple et léger

rocking-chairNe dit-on pas que plus c’est simple mieux c’est ? Oublier les décorations encombrantes. Pour cette fois, misez sur la simplicité et la légèreté. Pour les murs, choisissez des couleurs claires pour que la pièce paraisse plus vaste. Installez une large baie vitrée pour amplifier cette ambiance. Pour ce qui est des meubles, ne misez plus sur les grands salons. Choisissez des chaises simples et classes à la fois. Avez-vous déjà  entendu parler du rocking chair ? Cette chaise à bascule des années 50 fait son grand retour avec un design à ravir les yeux. En plus d’être très pratique pour les moments de détentes, les rocking chair de http://rockingchair.fr sont très esthétiques, ne prennent pas trop de places et sont faciles à déplacer.

Miser sur l’éclairage

eclairage-interieur-sombreL’éclairage est le style de décoration par excellence. Si vous avez un bon éclairage, le tour est joué. Il suffit juste d’adapter les lumières de votre maison en fonction de la taille de la pièce et du mobilier. Si vous avez choisi le style léger, vous aurez un large choix sur l’éclairage. Vous pouvez soit choisir un style plus sombre pour contraster avec la couleur claire des murs, ou au contraire choisir un éclairage direct pour rendre votre intérieur encore plus vaste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *