Le bleu, LA couleur tendance 2014

blue
L’année dernière, la couleur tendance en déco était le vert émeraude. Pour cette année 2014, on retrouvera du bleu pétrole, du bleu turquoise, du bleu outremer, du bleu pastel… Vous l’aurez compris, du bleu, car c’est LE Top Tendance peinture 2014.

Comment avoir une déco bleu réussie ?

Pour cette année, impossible de ne pas trouver la couleur qui vous convient le mieux chez vous, car le bleu s’adapte à tous les goûts et à tous les intérieurs. Le bleu, c’est la couleur de l’évasion, du ciel d’été et de la mer, celle qui va parfaitement bien à toutes les pièces, de la salle de bain à la cuisine en passant par la chambre à coucher et le salon.

Le secret pour une déco réussie ? Trouver la nuance qui vous ressemble le plus et harmoniser la peinture avec les bonnes couleurs. Évitez également d’en mettre partout, car trop de bleu tue le bleu. Il doit être savamment choisi, être mis par touches et à différents endroits. Il ne s’agit donc pas de peindre sol, murs et plafond en bleu, mais de jouer plutôt sur les accessoires (coussins, lampes, tapis, rideau…)

Quel bleu choisir ?

Il existe une pléthore de nuances de bleu, mais tout dépend de l’effet que vous souhaitez dégager dans la pièce.

Pour un intérieur oriental par exemple, choisissez du bleu exotique. Il s’associe très bien avec du rose, du jaune, du gris ou du rouge.

Pour un intérieur contemporain, il y a le bleu d’azur. Le bleu-gris marié au noir quant à lui donne un aspect moderne et chic à la pièce, notamment pour un bureau ou un couloir.

Il y a également le bleu ardoise, idéal pour le salon pour son côté printanier et très frais. Enfin, le bleu nuit ira très bien à la cuisine. Pour ne pas la rendre trop sombre et la rétrécir, il est préférable de ne peindre qu’un seul mur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.