Le vert, la couleur idéale pour la déco intérieure

Vous souhaité un intérieur coloré ? Pourquoi ne pas opter pour le vert ? De nombreuses personnes accordent moins d’importance à cette couleur alors qu’elle apporte une touche de fraîcheur. Cependant, il est indispensable de respecter quelques conditions. Suivez le guide !

Le vert, couleur estivale

Si vous avez de d’offrir à votre intérieur un esprit de vacances et une touche de fraîcheur, il vous est conseillé d’opter pour un mélange de couleur verte. A la fois docile et céleste, cette couleur offre une certaine variation avec facilité. Il vous est possible de favoriser un vert anis pour votre cuisine afin d’optimiser votre sens de la créativité et permettre à votre pièce d’avoir un effet de propreté tout au long de l’année.

Le vert, une teinte “rétro”

En générale, la couleur verte signifie vitalité, fraîcheur et nature mais il est possible qu’elle offre une ère nostalgique et rétro. Pour cela, optez pour du vert pastel, le vert bouteille ou encore le vert olive. Ces types de couleurs sont surtout recommandés pour vos salles de bains ou votre chambre à coucher parce qu’ils permettent à ces dernières d’avoir une certaine douceur.

Le vert et les autres couleurs

Comme dit auparavant, il est possible de mélanger divers types de teintes vertes comme le vers anis avec du vert foncé, mais il est également possible de combiner le vert avec d’autres couleurs comme le rose, l’orange ou encore le violet. Cela vous permettra d’avoir une pièce à l’ambiance très cool. Mélangé avec du gris, le vert offre un coté élégant tandis qu’avec le blanc il permettra à votre pièce de respirer la détente et la douceur.
Il faut tout de même penser à soigner votre éclairage lorsque vous colorez votre intérieur en vert afin de rendre votre pièce plus grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *