Les couleurs incontournables en déco pour l’hiver 2014

color
C’est vrai, l’été n’est même pas encore arrivé qu’on parle déjà de la décoration en hiver. Mais en bonne femme d’intérieur qui se respecte, il est toujours mieux d’avoir une bonne longueur d’avance pour être plus serein. Alors, pour cet hiver, oubliez le blanc ou le gris perlé et faites de la place aux teintes chaudes dans votre intérieur.

Le beige cappuccino

Les couleurs les plus adoptées dans la chambre en hiver étaient surtout le bleu et le blanc, un grand classique. Pour un hiver différent cette année, pensez au beige capuccino. Son véritable point fort ? Il s’harmonise aussi bien avec des meubles de couleur claire que foncée, quel que soit le type de mobilier ou le style utilisé, rustique ou moderne. À essayer pour changer de la routine.

Les couleurs chaudes

Cet hiver, fini les tons plats dans la maison et osez les associations de couleurs dignes d’un palais indien. Jaune bouton d’or et violet améthyste, teintes dorées et bleu d’outremer… qui l’auraient cru. Et pourtant, ces associations assez improbables font réellement leur effet.

Pour avoir une pièce plus grande par exemple, optez pour une couleur plus claire sur l’un des murs. Cela donnera l’illusion d’optique. Pour réchauffer tous les cœurs en hiver, vous pouvez également peindre les murs de la salle à manger ou du salon en violet améthyste, en bleu outremer ou canard puis souligner les plinthes d’une couleur or ou jaune bouton d’or.

L’indémodable duo noir et blanc

Enfin, pour cet hiver 2014, le duo noir et blanc sera au rendez-vous surtout la salle à manger ou dans la cuisine. Résultat ? Un intérieur à la fois chic et graphique. Bien évidemment, pour un résultat optimal et agréable à l’œil, vous pouvez toujours ajouter quelques couleurs vives comme le rouge par exemple ou le fuchsia, mais toujours par petites touches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.