Pipistrello, la lampe culte

Créée en 1965 en Toscane, la lampe Pipistrello est la lampe design par excellence. La lampe Pipistrello représente le fruit d’une collaboration fructueuse entre Martinelli Luce, un designer spécialisé dans le luminaire et Gae Aulenti, une architecte italienne de renommée mondialement. Le nom de la lampe est tiré de la forme de son abat-jour inspirée des ailes d’une chauve-souris, pipistrello en italien. D’une inventivité incroyable pour l’époque, la lampe Pipistrello est entrée dans les plus grands musées d’art moderne comme le Musée d’Orsay, le Centre Pompidou, le Museum of Modern Art de Manhattan et le Palazzo Grassi à Venise.

La lampe Pipistello : design et performances

Sachant que l’éclairage dans une pièce est un élément essentiel pour créer une atmosphère particulière, la conception unique et révolutionnaire de la lampe Pipistrello lui confèrera une luminosité exceptionnelle. De plus, son bras télescopique permet d’adapter la hauteur de la lampe en fonction des besoins. Il peut, en effet, passer de 66 cm à 86 cm. Grâce à cette invention judicieuse, avec la lampe Pipistello, vous vous retrouvez avec deux lampes en une. Quant à son abat jour, sa composition en méthacrylate opale blanc lui apporte deux avantages : une forte résistance aux chocs et une excellente diffusion de la lumière. Et enfin, pour varier les styles, le socle de ce luminaire de forme conique existe en plusieurs couleurs. Vous pourrez ainsi adapter au mieux la lampe Pipistello à votre intérieur et à vos goûts. Vous avez donc le choix entre l’acier inoxydable laqué noir, marron foncé, blanc ou l’aluminium satiné brossé. Depuis 2009, il existe également en rouge.

Ne pesant pas moins de 10 kg pour le grand format, la lampe existe désormais en petit format de 2.5 kg. Véritable œuvre d’art, un certificat d’authenticité doit accompagner chaque vente de cette prestigieuse lampe.

En cette année 2015, la célèbre lampe Pipistello vient de fêter ses cinquante ans d’existence. Afin de marquer l’évènement, une série limitée de la lampe avec son socle en or est sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.