Pour une poignée de porte à la fois pratique et stylée

Pour ouvrir et fermer votre porte, vous aurez besoin de la poignée. Elle est avant tout un objet fonctionnel. Néanmoins, il peut servir d’objet de déco pour mettre en valeur votre porte d’intérieur comme d’extérieur. Nombreux sont les éléments à prendre en compte pour choisir votre poignée de porte.

Le choix des matériaux avant tout

Quel que soit le style de votre poignée de porte, le matériau doit être en adéquation avec votre porte. Donc, selon le style voulu, vous pouvez choisir entre bois, plastique et aluminium pour une poignée à petit prix. Si vous recherchez le luxe, vous devez voir du côté du laiton, du bronze ou encore de la porcelaine. Vous avez largement le choix concernant la finition de votre poignée. Tous ces matériaux précités peuvent être brillants, mats, polis ou brossés. Votre poignet peut ensuite prendre n’importe quelle forme. Ceci peut être une forme géométrique ou une forme indéfinie selon votre choix. Sachez que vous pouvez même commander une poignée sur mesure chez un artisan. Ainsi, vous avez la possibilité de la personnaliser à votre guise. Pourquoi ne pas tenter une poignée en cupidon dans votre chambre à coucher ? Vous pouvez choisir une poignée en forme d’un personnage Disney pour la chambre de vos enfants.

Les éléments techniques à considérer

Vous avez trouvé le style idéal pour votre poignée que ce soit la forme ou le matériau. Maintenant, il reste à définir l’aspect fonctionnel. Les percements définissent le mode de fermeture et d’ouverture de votre porte. Selon l’utilisation standard des poignées, il faut un modèle à clé pour la chambre, un modèle à cylindre pour la porte d’entrée, un modèle à bouton de condamnation pour les toilettes et les salles de bains et un modèle sans condamnation pour les cuisines et les autres pièces à vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *