Quelle serrure choisir quand vous devez changer la serrure de votre porte ?

La question se pose pour votre porte d’entrée comme pour chacune de vos autres accès. Alors laissez-vous guider par les conseils de votre entreprise de serrurerie.

Le changement de serrure, comment choisir en toute sérénité

 

Vous avez décidé de faire changer la serrure de votre porte d’entrée ou de toute autre porte de votre habitation. Vous pouvez certes procéder à un échange standard qui n’impliquera pas de travaux supplémentaires. Mais vous pouvez aussi chercher à profiter de ce changement de serrure pour renforcer votre sécurité ou pour accroitre votre confort ou la praticité de vos systèmes de verrouillage. Vous pourrez réaliser les travaux qui s’imposent par vos propres moyens, mais aussi faire appel à un serrurier professionnel. Ce dernier pourra alors intervenir pour vous conseiller et vous guider dans votre choix.

En connaissant vos besoins et vos attentes, mais aussi en étudiant la configuration des lieux de votre habitation, le serrurier peut alors vous proposer et vous expliquer les différences entre la serrure en applique et la serrure à encastrer. Chacune a ses atouts et ses inconvénients, et certains modèles nécessiteront plus de travaux que d’autres serrures. C’est donc bien une question à considérer et un choix à prendre en tenant compte de tous les aspects de la situation. En faisant appel à un serrurier de proximité, vous pourrez non seulement choisir en toute sérénité mais aussi découvrir les innovations proposées par les plus grandes marques de serrurerie. Votre serrurier connait les spécificités et les qualités de chacune de ces marques, alors faites appel à un expert.

 

Serrure à clé ou serrure à carte, quel type de serrures privilégier ?

Se décider entre la serrure à encastrer et la serrure en applique n’est pas le seul choix, que vous serez amenés à faire. En effet, aujourd’hui, la très grande majorité des serrures installées sont des modèles à clés. Nous connaissons tous ces serrures et les conséquences néfastes qui y sont liées. Ainsi, si vous perdez la clé de votre serrure ou si vous vous faites voler votre trousseau de clé, vous devrez alors faire appel à votre serrurier pour que ce dernier procède à l’ouverture de porte. Des solutions existent cependant pour pallier ces contraintes et à ces désagréments.

Déjà souvent installées dans les hôtels et autres lieux publics, les serrures à carte ou à code peuvent constituer une alternative séduisante à cette solution traditionnelle. Mais si vous pouvez perdre vos clés au cours d’une journée, vous pouvez aussi perdre votre carte magnétique nécessaire pour ouvrir votre porte ou oublier votre code. En réalité, il n’existe pas de solution miracle adaptable à toutes les situations et à tous les besoins. Parce qu’il est un spécialiste de votre sécurité au quotidien, le serrurier est aussi un partenaire de confiance, qui connait vos attentes et vos préoccupations. C’est pourquoi le serrurier de Paris ou de Marseille pourra vous conseiller et vous guider vers une nouvelle gamme de serrures : la serrure connectée.

 

La serrure connectée, une nouvelle tendance aux multiples attraits

 

Spécialiste de votre sécurité au quotidien, le serrurier peut changer la serrure de votre porte d’entrée, comme il peut réaliser le blindage de votre porte qui vous assurera un niveau de protection similaire à celui garanti par une porte blindée. Mais de manière plus pragmatique, le serrurier cherchera toujours à renforcer votre sécurité et votre protection, sans pour autant négliger l’aspect fonctionnel des nouveaux systèmes de verrouillage.

La serrure connectée représente une nouvelle tendance de la maison connectée. Cette serrure répond aux mêmes critères de fiabilité et de sécurisation, tout en vous assurant plus de praticité au quotidien. Cette serrure se commande en effet depuis votre Smartphone ou depuis une tablette tactile. La serrure peut « communiquer » avec vous mais aussi avec la société en cas de cambriolage. C’est donc une solution sécurisante et pratique qui peut vous simplifier la vie, d’autant plus que ce système de verrouillage se commande à distance.

Demandez un devis à votre serrurier pour l’installation d’une serrure connectée. Il vous remettra la liste détaillée de ses tarifs et pourra vous établir un devis pour que vous puissiez prendre votre décision en disposant de toutes les informations nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.