Tête de lit : comment choisir un modèle fonctionnel et décoratif ?

Une tête de lit doit être à la fois fonctionnelle et décorative. Elle peut servir dans un premier temps d’espace de rangement d’appoint. Mis à part son style, sa forme, ses matières, ses couleurs et ses motifs, la tête de lit est également un objet de déco à part grâce à une source de lumière.

Quand tourner vers les modèles classiques

Pour ne pas faire un faux pas dans votre décoration, il n’y a pas de mieux que de vous tourner vers les modèles classiques. D’ailleurs, classique ne renvoie pas toujours à un objet sans style et sans lumière. Naturellement, ce modèle est fait de bois ou de tissu capitonné. Le bois est loin d’être ringard. Vous pouvez choisir un grand modèle comprenant des rangements coulissants. Il alors avant tout fonctionnel. Le tissu ou encore le cuir donne plutôt une ambiance cocooning. Vous pouvez l’accorder avec les autres linges de votre maison comme les rideaux et les voilages.

Et pourquoi ne pas choisir des modèles design ?

Vous avez largement le choix dans cette optique. Vous pouvez miser sur les versions « détournement d’objet ». Ainsi, votre tête de lit peut à un moment de la journée changer d’apparence pour servir à autre chose. Vous pouvez ainsi le coupler avec un paravent, un espace plane pour vos cadres photos, des caissons de rangements, etc. Si vous voulez faire simple, il y a les têtes de lit façon sticker prêt à coller. Vous avez l’embarras du choix pour le style et pouvez créer facilement une ambiance vintage, baroque ou ethnique avec les images, les graphismes et les couleurs de votre sticker. Pour une décoration stupéfiante, tournez-vous vers une tête de lit lumineuse. Vous pouvez alors accrocher des luminaires à clipper sur votre tête de lit. À vous de choisir les formes de vos luminaires et leurs dispositions sur la surface !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *