Une nouvelle tendance déco : les cactus

cactus-interieur1-1024x617Depuis cet été, les cactus envahissent notre intérieure. Au naturel ou simplement en image, cette plante du désert est aussi agréable à posséder qu’à entretenir. Voici quelques idées qui devraient mettre un peu de piquant dans votre déco intérieur.

Le cactus au naturel

cactus4Issu de la famille des plantes grasses, le cactus est connu pour son étonnante capacité à stocker l’eau et les réserves de suc dans ses tissus. Originaire du Mexique, le cactus fascine également la variété de ses formes, ses couleurs et ses hauteurs.

Son fort potentiel esthétique en fait un élément de décoration polyvalent. Il peut être utilisé indoor pour apporter une touche bohème et un peu de verdure. Il se marie parfaitement avec un mobilier de style scandinave, contemporain ou hippie. Comme il est résistant, on peut également le planter en extérieur. Son côté très dépaysant donne l’impression de voyager, d’être ailleurs sans pour autant, avoir bougé de son jardin.

Le cactus en motif

cactus-motifLe cactus est également présent dans notre intérieur sous des formes originales et inédites. Depuis que c’est à la mode, les imprimés cactus sont partout : sur les affiches, les tableaux, le papier peint, les stickers, les coussins, les patères, les housses de couette. On peut également trouver des objets déco en forme de cactus dans le commerce.

Cette tendance cactus bien affirmée est tout d’abord considérée comme une invitation au voyage et à l’exotisme. Le motif cactus semble être intemporel puisqu’il reste présent en été comme en hiver. C’est devenu rapidement une petite touche lifestyle à adopter absolument. D’ailleurs, les cactus ne se limitent plus à nos intérieurs. On les retrouve également dans la mode où ils sont déclinés à toutes les sauces : version manga kawaii ou graphique, minimaliste ou sophistiqués. Il y a en a pour tous les goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *